Publié le 28 septembre 2007
Bon! Vous allez m'aider, parce que moi, il y a des choses que je ne comprends pas. J'essaie, mais je n'y arrive pas.
Alors, les 7 ou 8% de personnes qui, pour chacune des enquêtes menées (ce ne sont pas les mêmes), accordent une note parfaite de 10/10 à leur bonheur, donnez-moi votre recette. Vite! Écrivez-là sur les murs, publiez-là dans les journaux, criez-là dans la rue, tatouez-vous là sur le corps pour que le monde entier, la planète toute entière puisse l'appliquer pour soi-même.
Mais pour être honnête, je ne vous croie pas. Je ne vous envie pas non plus. Que peut-on espérer de plus de la vie lorsque son bonheur est parfait...parce que 10/10, dans mon livre à moi, c'est la perfection. Est-ce que cela signifie que vous êtes prêts à mourir, que vous n'attendez plus rien de la vie, que vous en avez fait le tour? 9,5, je peux comprendre, mais 10 ???
Dites-moi, il ne vous reste même pas un petit coin pour l'améliorer ce bonheur, un petit espace à combler qui vous rendraient meilleurs.
Vous n'avez donc plus d'aspirations, plus d'attentes non plus? La vie doit être bien plate, parce que le bonheur, il ne se situe pas justement dans sa quête?
Et les injustices, la guerre, la maladie, l'intolérance, la faim, la pauvreté, cela ne vous affectent pas? Pas même un petit brin?
Et bien! Je n'ai vraiment rien compris.