Publié le 27 janvier 2009
Ils sont incroyables. Talentueux, confiants, sans complexe, motivés et plein de projets. Je ne peux plus entendre et supporter le discours des plus vieux qui décrient les jeunes et les rabaissent alors qu'ils auraient tout intérêt à s'en inspirer. La société s'en porterait tellement mieux.
Ce n'est ni la première, ni la dernière fois que je prends résolument position pour les jeunes. Les 500 questions posées par l'IRB depuis plus de 2 ans ne laissent aucun doute sur leur dynmisme, leur optimisme, leur sens du collectif et leur ouverture.
C'est pourquoi je n'ai pas hésité une minute à confier à cinq finissants en communication et journalisme de l'Université Concordia la responsabilité de réaliser un projet important que je caressait depuis plus d'un an, soit la diffusion d'une série de vidéos réalité portant sur le bonheur et intitulé à juste titre « LE BONHEUR S'EXPRIME ».
L'IRB diffuse aujourd'hui la première d'une série de 5 capsules sur les cinq candidat(e)s retenus. Allez sur ce lien (http://www.indicedebonheur.com/web-realite-intro.htm ) , visionner les vidéos et vous comprendrez ce que je veux dire et vous découvrirez aussi la réelle signification du mot r-é-a-l-i-t-é.
Vous apprécierez le professionnalisme de ces jeunes et vous pourrez suivre, pendant les 10 prochaines semaines, l'évolution de l'humeur et du bonheur des participants, mais également celui du travail de ces étudiants talentueux, soucieux et dédiés.
C'est drôle, mais avec les jeunes que nous avons, j'ai confiance en notre avenir.