Publié le 23 janvier 2012
Eh oui! Déjà la fin du mois de janvier. Février dans quelques jours et ensuite, la Saint-Valentin. Une fête qui divise, qui ne fait pas l'unanimité. Je peux facilement comprendre.
L'IRB, par pur opportunisme, à choisi cette date pour divulguer les résultats d'une enquête complètement dédiée à l'amour véritable. L'amour avec un grand A. Vraiment intéressant.
Je ne vous donnerai ici qu'un petit aperçu. Une des données qui m'a le plus étonné. Vous me direz ce que vous en pensez. Ainsi, 84%, oui 84% des répondants à l'enquête préféreraient vivre plus modestement, mais en ressentant un amour véritable alors que seulement 5% opteraient pour le contraire, soit vivre plus richement, mais sans ressentir cet amour véritable. L'IRB moyen de ce 5% ne se situe qu'à 69,90, soit plus de neuf points en dessous de celui des 84%. Quand même!
Le reste des répondants à l'enquête, 11%, préfèrent s'abstenir, mais étrangement, ce sont eux qui enregistrent l'IRB moyen le plus élevé (82,10). Je n'ai pas vraiment d'explications.
Ah oui, dernier détail amusant. Les hommes sont presque trois fois plus nombreux que les femmes (8% vs 3%) à opter pour plus de richesse et moins d'amour. Sur ce point, je ne suis vraiment pas surpris. Le pragmatisme, le calcul, l'esprit cartésien des hommes vs la passion, l'émotion et l'entièreté des femmes.