Facebook et les mythes!
Facebook et les mythes!
Certains sont fondés, d'autres pas. Celui voulant qu'un grand nombre d'amis que chacun possède sur son compte Facebook soient des inconnus ou presque s'avère totalement faux. En fait, c'est plutôt le contraire que l'on remarque.
Ainsi, 60% des abonnés Facebook considèrent qu'ils connaissent au moins 90% des amis inscrits sur leur compte. À l'opposé, ils ne sont que 13% à avouer que cette proportion d'amis inscrits qu'ils ne connaissent pas ou peu se situe à plus de 40%.
L'IRB le plus faible (71,40) est celui des personnes (7%) qui concèdent que plus de 50% des amis inscrits sur leur compte Facebook sont des inconnus ou presque. Sans doute le besoin d'impressionner et de se prositionner, faussement, avec un grand nombre d'amis.
Les femmes connaissent davantage les personnes inscrites sur leur compte Facebook que les hommes. La même observation vaut pour la taille de la famille et le niveau de scolarité des répondants. Ainsi, les enfants uniques sont ceux qui connaissent le moins les personnes inscrites sur leur compte Facebook. Et plus le niveau de scolarité des répondants est faible, plus la proportion d'amis inscrits sur leur compte Facebook qui sont des inconnus ou presque est élevée.