Facebook et les mythes!

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Facebook et les mythes

Québec, jeudi le 13 octobre 2011.- L'IRB (www.indicedebonheur.com) dévoile aujourd'hui les résultats d'une troisième enquête sur les réseaux sociaux. Ces derniers nous apprennent que les amis que l'on possède sur Facebook sont généralement de véritables connaissances et que ce réseau social entraîne chez certains, une forme de dépendance qui affecte leur niveau de bonheur.

Les données de l'IRB confirment que Facebook constitue un phénomène généralement positif dans les différents modes d'échange et de communication, mais de posséder un compte ou sa page n'a aucune incidence sur le bonheur, même que l'IRB remarque l'inverse.

À la lumière des résultats obtenus, Facebook serait devenu un puissant réseau de rencontre, principalement pour les 18-24 ans.

Le principal avantage des réseaux sociaux réside dans le fait que la vaste majorité des Québécois les considèrent comme des outils puissants  pouvant soulever des masses et que ce nouveau pouvoir dessert principalement les intérêts de la population.

Toutefois, le printemps arabe québécois n'est pas pour demain. Près de trois Québécois sur quatre ne croient pas que des contestations populaires ou des soulèvements de masse issus des réseaux sociaux ne se produise ici.

Pour tout savoir sur les résultats de ce dossier de l'IRB, consultez le site www.indicedebonheur.com
Les résultats présentés sont issus d'une enquête réalisées entre le 2 et le 28 juin 2011 auprès de 1115 répondants, ce qui leur confère une marge d'erreur de 3,2%, 19 fois sur 20.

L'IRB (www.indicedebonheur.com) s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite fournir à ses lecteurs, aux médias et aux décideurs une information toujours de grande qualité qui contribuera à faire du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques et financières existantes.
  

    - 30 -


Source : Pierre Côté, 
Président et fondateur, IRB*
   

*L'IRB est une marque de commerce enregistrée appartenant à Côté communication conseil


Information et entrevues :
Pierre Côté
418 524-7375
info@indicedebonheur.com