Impact de la scolarité sur la société!
L'impact du niveau de scolarité sur le portrait d'une société!
Québec, le 27 février 2007 L'IRB, à titre d'observatoire social, constate que le niveau de scolarité d'une société influence grandement le portrait de cette dernière. Une société plus scolarisée sera forcément une société plus ouverte, plus confiante, plus prospère et, en bout de piste, plus heureuse également.
Le tableau qui suit est assez éloquent quant à l'influence du niveau de scolarité sur le portrait d'une société.S'il n'est ni souhaitable, ni possible d'espérer que toutes et tous poursuivent leurs études à des niveaux supérieurs, il est alors certainement envisageable d'en encourager le plus grand nombre à le faire. Il en va de l'état général de la société et du niveau de bonheur collectif.
«Cliquez pour ouvrir le fichier» tableau_scolarite.pdf
La vraie question n'est elle pas de définir d'abord le type de société que nous voulons bâtir et ensuite se donner les outils pour y parvenir ?
Pour consulter les résultats des différentes enquêtes de l'IRB : www.indicedebonheur.com
Ces résultats sont tirés d'études de l'IRB réalisées au cours des quatre derniers mois et qui confèrent une marge d'erreur variant entre 1,9% et 2,7%. Tous les résultats sont pondérés par la firme de sondage l'Observateur afin que ceux-ci soient conformes à la réalité socio démographique du Québec selon les plus récentes données de Statistiques Canada.
- 30 -
Source :
Pierre Côté, IRB*
*L'IRB est une marque de commerce appartenant à Côté communication conseil
Information et entrevues :
POINTCOMM
Jean-Sébastien Brousseau
(418) 953-4749
jsb.comm@gmail.com