L'amour avec un grand A existe-t-il?

L'amour avec un grand A existe-t-il?

L'amour véritable, celui que l'on appelle souvent son « alter ego » ou son « âme sœur ».

Assurément! Les Québécois sont 79% à le croire et 66% à le vivre ou l'avoir déjà vécu. Seulement 14% ne croît pas à cet amour presque parfait. L'IRB moyen de ces derniers en souffre un peu, celui-ci étant 4 points plus faibles que ceux qui croît à cet amour (75,90, vs 79,60). Il est à noter que la croyance que cet amour n'existe pas augmente progressivement avec le niveau de scolarité des répondants.

Ceux et celles qui ont déjà vécu ce type d'amour ou qui le vivent encore affichent un IRB moyen de 81,20, sept points au-dessus de ceux qui ne l'ont jamais vécu, ce qui confirme bien l'impact et l'incidence de ce sentiment sur le bonheur, mais pas de façon aussi marquée qu'on aurait pu le penser.

Le pouvoir de l'argent s'avère toujours surprenant et semble même influencer ou conditionner les sentiments amoureux. Ainsi, la proportion de personnes ayant vécu ou vivant l'amour véritable augmente avec les revenus des répondants.

Qui ont vécu ou vivent actuellement un amour véritable selon les revenus déclarés
 
Évidemment, les plus jeunes sont moins nombreux à avoir vécu ou à vivre cet amour inconditionnel et total, mais qu'ils se consolent, ils ont encore amplement le temps.