L'IRB municipal: Une première mondiale!

L'IRB municipal. Une première mondiale!

Le titre n'est pas trop fort. L'IRB a beau chercher, il est le seul à offrir aux municipalités un « mapping » du bonheur de leurs concitoyens.

Il aura fallu presque cinq ans pour y arriver. Aujourd'hui, avec son imposante banque de données, l'IRB est en mesure d'expliquer le résultat d'une ville (IRB moyen), de le comparer et de décortiquer ce résultat selon le sexe et l'âge des citoyens. Une ville saura exactement sa performance comparative avec l'ensemble de la province de Québec.

Plus important encore, l'IRB peut maintenant déterminer la performance de la ville en fonction des 24 facteurs d'influence du bonheur et de le faire, encore une fois, en fonction du sexe des participants, de leur âge et en comparaison avec les résultats nationaux.

Un outil indispensable

Pour une ville, il s'agit d'un outil formidable qui procure une information inédite, information qu'il était impossible d'obtenir auparavant. Les données fournies par l'IRB municipal peuvent s'avérer d'une grande utilité lorsque vient le temps d'élaborer une planification stratégique ou de déterminer les priorités sur lesquelles la ville tablera dans les prochaines années.

Le système mis sur pied par l'IRB est inédit et la compilation est dynamique, les résultats d'une ville s'ajustant sitôt qu'une personne remplit le questionnaire en ligne. L'information et le rapport détaillé sont accessibles instantanément, sitôt la requête formulée.

Présentement, une vingtaine de villes comportent suffisamment de répondants pour bénéficier du service de l'IRB municipal, mais d'autres s'ajouteront au fur et à mesure que leur nombre de répondants atteindra le seuil statistique requis.

Vous trouverez sous ce lien l'exemple d'un rapport que livre l'IRB municipal.

Pour en savoir davantage sur les villes pouvant bénéficier de ce service, les coûts et l'obtention des rapports, cliquez ici ou adresser votre demande à info@indicedebonheur.com ou appeler au 418 524-7375.