Publié le 11 février 2008
Alors mesdames, vous serez certainement heureuses d'apprendre (vous le saviez sans doute déjà) que les hommes se considèrent plus dépensiers que les femmes (31% vs 28%)et, par surcroît, toujours par rapport à l'argent, qu'ils sont également plus nombreux à en vouloir toujours plus (30% vs 27%).
Fini le mythe de la femme qui dépense à gauche et à droite sans trop compter, qui ne peut se contrôler à la minute qu'elle met les pieds dans un centre d'achat. Vous pouvez maintenant les envoyer paître les bonhommes qui vous cassent les oreilles avec votre penchant pour la dépense.
Ce qui est vrai cependant, c'est que les femmes se montrent plus préoccupées que les hommes face à l'argent. Sans doute cet éternel sentiment d'insécurité qui les caractérise et qui les rend plus craintives face aux questions d'argent.
Par la même occasion, j'en profite également pour confirmer un dicton bien connu. «L'argent, plus on en a, plus on en veut». Effectivement, ce sont les personnes avec les plus hauts revenus de la société qui sont les plus nombreux à n'en vouloir toujours plus. Plus on a de l'argent, plus on en dépense, plus on en dépense, plus on a besoin, plus on en a besoin, plus on en veux, plus, plus, plus....le syndrome Hygrade, vous connaissez sans doute.