Publié le 12 avril 2010
Y en a-t-il qui n'ont jamais mis les pieds en Gaspésie ou encore aux Iles de la Madeleine? Alors à ces personnes, et elles sont nombreuses, vous ne savez pas ce que vous manquez.
Une récente enquête de Côté communicationn conseil (et oui, c'est ma compagnie de communication) démontre que, parmi les régions québécoises, la Gaspésie (21%) et les Iles de la Madeleine (17%) sont les deux premiers choix des Québécois comme destination vacances cette été. Malheureusement, en raison des coûts et de la distance, plusieurs remettront ce projet, mais si vous le pouvez, allez-y. Ce sont deux endroits merveilleux et inspirants.
En passant, la même enquête nous apprend que 19% des Québécois prendront leurs vacances estivales en dehors du Québec parce qu'ils redoutent la mauvaise température. C'est dommage.
Alors, nous sommes à la mi-avril et vous devrez décider bientôt de l'endroit où vous passerez les vacances si ce n'est déjà fait. Tout le monde à ses préférences ou ses "spots secrets". Ça serait gentil de le ou les partager avec les lecteurs de ce blogue, n'est ce pas?
Allez-y! Je vais donner l'exemple. "Lapointe du bout d'en bas" à l'île aux Coudres. Mais ne le dites pas trop fort, il risquerait d'y avoir trop de monde. C'est un secret, juste entre nous.