Laissez les regrets derrière vous!

Laissez les regrets derrière vous!

Pas de doutes possibles! Les regrets rongent notre âme et affectent sérieusement notre bonheur. La corrélation est évidente et terrifiante, car 31 points séparent l'IRB moyen des personnes qui avouent avoir beaucoup de regrets (56,50) de celles qui disent ne pas en avoir du tout (87,50).

Si les regrets font partie de la vie, il importe de les réduire au minimum. Les regrets se rapportent forcément au passé, qu'il soit récent ou non, et il n'y a souvent plus rien à faire pour modifier les actes, les paroles ou les comportements fautifs.

Même les personnes qui avouent avoir plus ou moins de regrets dans la vie (33%) affichent un IRB moyen de 9 points inférieurs à celui des personnes (51%) qui disent en avoir peu (73,00 vs 82,30).

Les regrets détériorent le bonheur!

Preuve que les regrets empoisonnent le bonheur, les personnes qui confirment que leur niveau de bonheur à diminué dans la dernière année sont presque trois plus nombreux (18% vs 7%) à avoir beaucoup de regrets.

Autre constat sans équivoque est l'incidence du niveau de scolarité et des revenus sur la quantité de regrets que l'on dit avoir. La relation est directement proportionnelle. Ainsi, les personnes qui ont un secondaire 5 sont 52% à avoir plus ou moins ou beaucoup de regrets comparativement à 35% pour les personnes qui ont un diplôme universitaire.

Il en va de même avec les revenus, les personnes affichant les plus faibles revenus (25 000$ et moins) étant 51% à avoir plus ou moins ou beaucoup de regrets alors que cette proportion n'est que de 30% pour les personnes qui affichent des revenus de 80 000$ et plus.

Alors, la solution est simple. Agissez de manière à ne pas avoir de regrets!