Les façons de briser la solitude sentimentale!
Les façons de briser la solitude sentimentale!
Il n'y a pas de recettes miracles, mais certaines avenues s'avèrent plus populaires que d'autres.
La question était assez simple. Si vous deviez vous retrouver seul ou si vous êtes seul, quelle serait ou quelle est la façon que vous privilégieriez pour faire une rencontre amoureuse ou sentimentale? Six choix étaient proposés aux répondants.
Le premier, avec 42% des mentions, est en participant à différentes activités sociales et/ou de loisirs, suivis, encore une fois, par le réseau d'amis avec 26% des mentions. Deux activités que l'on fait avec des proches, des amis. Les bars/clubs et Facebook ne comptent que pour 10% des mentions. Voici la répartition.
Les détails
Sans surprise, le réseau d'amis passe de 30% chez les plus jeunes à 17% chez les plus âgés. Les femmes privilégient davantage cette option que les hommes (29% vs 21%)
Les personnes affichant les plus hauts revenus constituent le groupe le plus nombreux à favoriser l'environnement de travail (16%).
La participation à des activités sociales et/ou de loisirs présente une courbe contraire à celle du réseau d'amis, cette option prenant de la valeur avec l'âge des répondants.
Les bars et clubs sont davantage l'affaire des jeunes de 18-24 ans (10%) de même que Facebook (9%).
Finalement, les 25-34 ans et surtout les personnes monoparentales (26%) accordent une plus grande importance aux sites de rencontres.