Leur santé, 8,21, leur forme physique, 7,42

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

L'auto évaluation des Québécois

Leur santé : 8,21. Leur forme physique : 7,42

Québec, le 29 septembre 2011 – Les Québécois évaluent leur niveau de santé à 8,21 sur 10, mais celui de leur forme physique à 7,42. C'est ce que révèle la récente enquête de l'IRB (www.indicedebonheur.com) dont les résultats font ressortir de façon criante les liens étroits entre ces évaluations et le niveau de bonheur des répondants.

Une alimentation défaillante

La même enquête nous apprend que les Québécois s'alimentent plutôt mal. L'amélioration de leurs habitudes alimentaires est d'ailleurs identifiée comme le premier élément permettant d'accroître leur niveau de santé.

La possibilité d'isoler des périodes de temps pour soi est identifiée comme le second élément permettant d'améliorer sa santé, ce qui en dit long sur la pression qu'impose la vie et le rythme effréné de celle d'un grand nombre de Québécois.

Un manque de temps et de discipline

L'activité physique est sans doute l'une des plus grandes victimes de ce rythme de vie effrénée, le temps et la discipline s'avérant les deux principales raisons évoquées pour ne pas faire suffisamment d'activité physique.

L'enquête révèle également que près de trois Québécois sur quatre ont consulté un médecin au moins une fois dans la dernière année.

 

Pour tout savoir sur les résultats de cette enquête de l'IRB et consulter les graphiques, rendez-vous sur le site www.indicedebonheur.com

Cette enquête a été réalisée entre le 19 juin et le 28 juillet 2011 auprès de 2355 répondants, ce qui lui confère une marge d'erreur de 1,8% 19 fois sur 20. 


L'IRB (www.indicedebonheur.com) s'impose de plus en plus comme un véritable observatoire social qui explore et détermine les caractéristiques, attitudes, attributs et comportements qui favorisent l'amélioration du bonheur des collectivités et de ceux et celles qui la composent. L'IRB souhaite fournir à ses lecteurs, aux médias et aux décideurs une information toujours de grande qualité qui contribuera à faire du bonheur une variable qui compte et qui complétera les variables économiques et financières existantes.

- 30 –

 

Source : Pierre Côté, IRB*
*L' IRB est une marque enregistrée appartenant à Côté communication conseil

Information et entrevues :
Pierre Côté                                                                                    
Président et fondateur, IRB                                                                                           
(418) 524-7375                                                               
 
info@indicedebonheur.com