Maudite fatigue!
Maudite fatigue!
Ne pourrait-on pas l'éliminer? Si on peut faire bander! Une petite granule et hop, partie la fatigue.
Si l'on se fie aux données, cette pilule enregistrerait des records de ventes. Ainsi, la moitié des répondants (50 %) affirment que la fatigue ou leur manque d'énergie les limitent souvent (10 %) ou quelquefois (40 %) au point d'annuler des petites activités prévues.
Cette impression de fatigue ou de manque d'énergie n'est pas sans affecter sérieusement le bonheur des gens. Le tableau suivant se veut assez révélateur.
L'épuisement des femmes
On entend souvent dire que la société moderne s'avère très exigeante pour les femmes et les données de l'IRB semblent donner raison à cette affirmation. Ainsi, elles sont 58 % à déclarer annuler ou limiter leurs activités en raison de la fatigue ou du manque d'énergie alors que cette proportion chute à 41 % chez les hommes.
L'étude nous permet de constater, une fois de plus, que l'argent, parfois, donne des ailes, davantage encore que la jeunesse. Ainsi, les répondants affichant les plus hauts revenus (80 000 % et +) constituent nettement le groupe le moins affecté par la fatigue ou le manque d'énergie, 68 % d'entre eux affirmant que rarement ou jamais ils annulent des activités pour ces raisons alors que cette proportion est de 50 % pour l'ensemble de la population.