Publié le 16 octobre 2007
J'avoue,
Mon «côté gars» éprouve une petite jouissance...depuis le temps que je le pensais sans jamais vraiment poser la question.
Et bien, mesdames, sachez que, selon la dernière enquête de l'IRB, près de la moitié d'entre vous (47%) êtes d'accord pour dire que vous essayez souvent de changer les hommes plutôt que de les accepter tels qu'ils sont. Imaginez, vous n'êtes que 6% à vous montrer en désaccord avec cette affirmation. Ouf!
À défaut d'être «GÈREMÈNE», vous avez au moins le mérite d'être honnêtes:-)
Bon, bon, bon. Assez le sarcasme et l'ironie. Vous savez, j'adore les femmes et je préfère leur compagnie à celle des hommes, mais j'ai tellement souvent entendu des femmes dire à propos des hommes des commentaires comme «Il est bien, mais je me donne quelques temps pour changer des petites choses qui m'agacent», ou «Il est super, mais il va falloir qu'il change certaines habitudes» etc.
À quoi ça sert de fréquenter quelqu'un si le but est de le changer? N'est-il pas préférable, dans ces conditions, de passer au suivant? Ces attitudes mènent tout droit à l'échec. Je crois que dans une relation, le plus beau, mais le plus difficile (et ce l'est davantage en vieillissant), c'est de vraiment accepter l'autre tel qu'il est, avec ses défauts et ses qualités.
À un ami à qui je demandais pourquoi il était si certain d'aimer sa blonde, il m'a répondu: «Parce que j'aime autant ses défauts que ses qualités». WOW. Chapeau.