Publié le 24 mars 2008
Non, je n'en ajouterai pas davantage par rapport à tout ce qui s'est dit et écrit sur la triste épisode des Roy (le père et le fils) dans le dernier match opposant les Remparts aux Saguenéens de Chicoutimi.
Je profiterai plutôt de cette humble tribune pour lancer un appel à monsieur Tanguay, propiétaire des magasins du même nom et associé de Patrick Roy avec les Remparts de Québec.
Lors du palmarès des leaders québécois que l'IRB a fait paraître en octobre dernier, vous y apparaissiez bien en évidence (15 ème position) et je crois que vous méritiez pleinement cette reconnaissance. J'avais vanté votre réelle implication dans le milieu sportif québécois, autant en ce qui à trait au hockey qu'au football et à d'autres disciplines.
C'est cet engagement dans la communauté qui a fait de vous un leader reconnu bien plus que votre statut d'homme d'affaire influent. Vous prônez des valeurs saines et, à quelque part, rassembleuses.
Mais, vous connaissez le dicton. «Dis moi avec qui tu te tiens et je te dirai qui tu es».
Alors, ne laissez pas cette réputation enviable pour laquelle vous avez investi votre vie être gâchée par votre association avec un individu qui, de toute évidence, est une personne aussi médiocre qu'il a été un bon gardien du but.
Ou alors, faites lui comprendre les vraies choses de la vie et agissez, comme vous l'avez déjà fait, comme un père pour lui en le ramenant à l'ordre ou, comme en homme d'affaire redoutable que vous êtes, en vous dissociant de cet imbécile que se croît plus gros que son sport, mais qu'il le disgracie.