Publié le 13 mars 2009
Avec le temps, et surtout les dernières années, j'ai appris à identifier rapidement les "beaux parleurs", qui n'ont rien à dire et surtout, rien à offrir malgré leur discours qui est tout à l'opposé, mais je me laisse encore trop souvent berner. Hélas.
Je déteste cette manie qu'ont certains de tout de suite offrir leur aide et leur collaboration sans trop réfléchir et sans avoir pris le peine de souspeser leur offre alors qu'en fait, ils n'en n'ont rien à cirer et ne le font que pour bien paraître et projeter une image importante et flatteuse d'eux-mêmes.
Je ne compte plus les offres d'aides bidons, les "appelle-moi on va en discuter" sans sincérité, les "je vais penser à ton affaire" en l'air et les "on se tient au courant" sans volonté.
Tous ces gens qui, après deux, trois, quatre appels, et trois, quatre ou cinq courriels ne te répondent pas et agissent comme s'il ne t'avais jamais parlé ou rencontré, et bien je les emmerde... et je les fuis. Lorsqu'on les rencontre après coup, 'les pôvres", ils te disent tous qu'ils ont été tellement occupés. Bullshit. Malheureusement, ces personnes sont beaucoup plus nombreuses qu'on serait porté à le croire.
Alors à tous ces gens qui promettent des choses qu'ils savent qu'ils ne pourront livrer, sachez que la parole est d'argent et le silence est d'or et que l'on reconnaît les vraies personnes intéressées et sincères davantage à leur silence et leur écoute, qu'au nombre de mots vides qui sortent de leur bouche.