Une moyenne de 3,41 spectacles payants par personne/année!

Une moyenne de 3,41 spectacles payants par personne/année!

Mais aucun effet tangible sur le niveau de bonheur de ceux qui en consomment le plus souvent.

En effet, il ne semble exister aucun lien, aucune corrélation entre le fait d'assister à peu ou beaucoup de spectacles ou « show » payants et le bonheur des gens. On aurait pu penser que oui, mais les chiffres ne permettent d'aucune façon de le croire.

Ainsi, plus du tiers des Québécois (34%) affirment n'avoir assisté qu'à un spectacle ou moins durant la dernière année alors que le quart d'entre eux (25%) on assisté à 5 spectacles et plus.

Répartition du nombre de spectacles payants auxquels les gens ont assisté dans la dernière année
 
La moyenne générale de 3,41 spectacles payants auxquels les gens ont assisté durant la dernière année varie passablement. Les plus forts consommateurs de spectacles payants sont les personnes affichant les plus hauts revenus avec une moyenne de 4,38.

Cette activité est définitivement plus urbaine que rurale comme en témoigne la moyenne de ces deux groupes (3,58 vs 2,72). Les hommes affichent une moyenne plus élevée que les femmes (3,77 vs 3,08) alors que les personnes qui vivent seules enregistrent une moyenne de 3,81.

Le nombre de spectacles payants auxquels on assiste est également directement proportionnel au niveau d'éducation des répondants.

IRB en fonction de la fréquence des activités annulées en raison de la fatigue